5 conditions pour un exercice physique sain
- Skarly Nader, ND
- Apr 10, 2017
- 2 min read

Vous êtes-vous déjà demandé si votre exercice physique est véritablement "santé"?
Voici 5 des conditions principales pour bien qualifier votre activité physique.
1. L'exercice physique doit être pratiqué dans un endroit aérobique (avec présence d'oxygène). Petite astuce : ouvrez toujours les fenêtres quelques minutes pour aérer la pièce et la maison même par temps froid, afin d'augmenter l'apport en oxygène.
2. L'exercice physique doit toucher tous les membres du corps. Cela fait en sorte que vous activez la circulation sanguine dans tout votre organisme. Commencez par le haut du corps (ex: ouvrir les bras en prenant une grande inspiration et les refermer soigneusement en expirant doucement. Cet exercice quotidien vous permettra d'ouvrir votre thorax et d'améliorer la qualité de votre respiration à long terme).
3. L'exercice physique doit se faire en mouvements continus. Ne pas laisser beaucoup de "temps mort" durant les exercices que vous pratiquez.
4. En règle générale, une quinzaine de minutes par jour vous serons très bénéfiques. Fixez-vous un objectif quotidien afin d'y arriver. *La durée et le type d'exercices à pratiquer varie d'une personne à l'autre et d'un état de santé à l'autre. Ils dépendent de plusieurs facteurs détaillés (ex: conditions cardiaques, diabète, poids, etc).
5. Il ne faut JAMAIS faire d'exercice physique lorsque nous sommes fatigués PHYSIQUEMENT. Cela risque d'épuiser encore plus votre organisme et de vous mener au surmenage. Conséquence : affaiblissement du système immunitaire au lieu de le fortifier. Par contre, en cas de fatigue psychologique, l'exercice physique vous sera d'une grande aide, étant donné que plusieurs hormones du bonheur et du bien-être mental (ex: endorphine, dopamine, sérotonine) seront sécrétées.
Vous pouvez profiter, à ce sujet, de plusieurs conseils adaptés et personnalisés en prenant rendez-vous dans la section "Services".
2017. Tous droits réservés.




Comments